top of page
shutterstock_2059761809.jpg

Accompagnateur
de Tourisme
Equestre

L’Accompagnateur de Tourisme Équestre a pour mission principale d’accompagner des promenades et randonnées équestres. Il peut être salarié ou chef d’entreprise. Il doit posséder d’excellente qualités d’animation et une très bonne connaissance du milieu naturel et du patrimoine qu’il fait découvrir.

flot_ATE_rouge_ssfond_check fond blanc.png

Animateur
Équitation

L’Animateur équitation anime les séances de découverte et d’initiation et accompagne les cavaliers lors de la préparation des poneys et chevaux. Sous la responsabilité du moniteur, il accompagne tous les publics au club, comme à l’extérieur et participe aux soins

de la cavalerie.

shutterstock_1653745171.jpg
shutterstock_1415946788.jpg

CS ETJE

Le titulaire du Certificat de Spécialisation option Éducation et Travail des Jeunes Équidés met en œuvre et participe aux techniques spécifiques d’éducation, de travail et de présentation du jeune équidé (éthologie, bien-être animal, éducation et débourrage), à la valorisation de l’équidé et à sa mise en condition physique . Enfin, il prend part à la gestion et au développement commercial de l’activité.

BPJEPS

Le titulaire du diplôme d'Etat BPJEPS mention activités équestres enseigne l'équitation à tous les publics, de l'initiation à la compétition. Il participe aussi activement à la définition et à la mise en oeuvre du projet pédagogique de la structure dans laquelle il exerce. Il se doit d'être un bon technicien pour pouvoir travailler et soigner la cavalerie de l'écurie et transmettre son savoir à ses élèves. Il peut être amené à travailler avec des enfants, des adultes, des débutants, des cavaliers confirmés et doit savoir s'adapter à l'âge et au niveau technique de chacun.

tousacheval.ffe.com-12.jpeg
bottom of page